L’ŒIL DANS LE RÉTRO - le cycle patrimoine  

  En Août #Choix des spectateurs 

Tous les dimanches à 18h, découvrez ou redécouvrez 4 films de patrimoine. Pour ce mois d'août, nous vous proposons un cycle de films intégralement sélectionnés par nos spectateurs.  

 
 
 
 

DRÔLE DE DRAME

De Marcel Carné 

Avec Louis Jouvet, Françoise Rosay, Michel Simon 

Comédie - France - 1937 - 1h38

 

Londres 1900. Le très sérieux professeur de botanique Irwin Molyneux n'est autre que Felix Chapel, auteur de romans policiers. L'évèque de Bedford, cousin d'Irwin, n'apprecie guère ce genre de littérature et le déclare bien fort lors d'un souper où il est invité chez les Molyneux. L'absence de Margaret, la femme de Molyneux, à ce souper, va déclencher une série de quiproquos fort amusants. 

 Dimanche 9 août à 18h 

L'HOMME DU SUD (vo)

De Jean Renoir 

Avec Zachary Scott, Betty Field, J. Carrol Naish 

Drame - États-Unis - 1944 - 1h32

 

Sam et Nona Tucker ne veulent plus être journaliers agricoles. Après la récolte d'automne, ils décident de cultiver leur propre champ de coton. Avec Daisy et Jot, leurs enfants, et la grand-mère, ils s'installent sur une terre concédée par leur patron, où toutes les désillusions les attendent… 

 Dimanche 16 août à 18h 

MOONRISE (vo)

De Frank Borzage 

Avec Dane Clark, Gail Russell, Ethel Barrymore 

Drame - États-Unis - 1948 - 1h30

 

Victime depuis l'enfance des sarcasmes de ses camarades parce que son père a jadis été condamné à la pendaison, Danny Hawkins cause la mort de son rival amoureux au cours d'une rixe. Redoutant de finir comme son père, Danny cache le corps... 

 Dimanche 23 août à 18h 

LES LÈVRES ROUGES (vo)

D’Harry Kumel 

Avec Delphine Seyrig, John Karlen, Danielle Ouimet 

Fantastique - Belgique/France - 1971 - 1h36

Interdit aux moins de 16 ans 

 

Valérie et Stefan, immobilisés à Ostende, séjournent dans un vaste hôtel désert en cette morte-saison. Le couple fait alors la connaissance de l'inquiétante comtesse Bathory et de sa protégée Ilona, ténébreuses créatures de la nuit. Elles envoûtent d’abord le jeune homme, fasciné par des meurtres mystérieux perpétrés dans la région, puis Valérie, intriguée par l’étrange relation qui unit les deux femmes… 

 Dimanche 30 août à 18h 

19 rue François Mouthon 91380 Chilly-Mazarin - 01 69 34 54 42 - info@cinetruffaut.fr