99r9WjknOrt8lTR92m5p7VihPvl.jpg

   L'OEIL DANS LE RÉTRO - le cycle patrimoine  

  En Avril # Rétrospective Wong Kar-Wai  

Tous les dimanches à 16h, un film culte de Wong Kar-Wai, le réalisateur Hongkongais, chouchou de la critique internationale, dont la carrière a débuté en tant que scénariste et qui aujourd'hui se distingue par son univers poétique et esthétique.

Tarif unique à 4€

Chungking Express (vo)

Réalisé par : Wong Kar-Wai

Avec : Brigitte Lin Ching-hsia, Tony Leung Chiu Wai, Faye Wong

Drame - Hong-Kong - 1995 - 1h37

L'histoire de deux flics lâchés par leur petite amie.
Le matricule 223 qui se promet de tomber amoureux de la première femme qui rentrera dans un bar à hungking House où il noie son chagrin. La matricule 663, qui chaque soir passe au Midnight Express, un fast-food du quartier de Lang Kwai-Fong, acheter à la jolie Faye une "Chef Salad" qu'il destine à sa belle, une hôtesse de l'air.

​​​Dimanche 7 avril à 16h

Happy Together (vo)

Réalisé par : Wong Kar-Wai

Avec : Tony Leung Chiu Wai, Leslie Cheung, Chang Chen

Drame - Hong-Kong - 1997- 1h36

Deux amants, Lai et Ho, quittent Hong Kong pour l'Argentine. Leur aventure tourne mal et ils se quittent. Lai retourne à Buenos Aires et travaille comme aboyeur dans un bar de tango pour économiser l'argent de son retour à Hong Kong. Ho réapparait et s'intalle chez Lai. Il trouve du travail dans un restaurant chinois où il rencontre Chang, qui vient de Taiwan. 

​​​Dimanche 14 avril à 16h

Les Anges déchus (vo)

Réalisé par : Wong Kar-Wai

Avec : Charlie Yeung, Takeshi Kaneshiro, Leon Lai

Romance - Hong-Kong - 1997 - 1h3

Hong Kong la nuit. Un tueur à gages en a assez de tuer. Une femme lui sert d'agent et reve qu'il tombe amoureux d'elle. Une jeune fille veut se venger d'un amour decu. Une jeune femme guette le grand amour. Un garçon muet déambule dans les rues. Le tueur, héros de ce film, sort directement de "Chungking Express", du même réalisateur, où il devait composer une troisième partie supprimée en raison de la longueur du film. 

​​​Dimanche 21 avril à 16h

Dans L’Oeil de Caroline San Martin : "Les Cendres du temps" (vo)

Réalisé par : Wong Kar-Wai 

Avec : Leslie Cheung, Brigitte Lin Ching-hsia, Tony Leung Chiu Wai

Drame - Hong-Kong - 2008 - 1h33

 

Ouyang Feng vit seul dans le désert de L'Ouest depuis que la femme qu'il aimait l'a quitté. Il engage des tueurs à gages experts en arts martiaux pour exécuter des contrats. Son coeur meurtri l'a rendu cynique et sans pitié, mais ses rencontres avec amis, clients et futurs ennemis vont lui faire prendre conscience de sa solitude. 

Dimanche 28 avril à 16h

Projection + écryptage du film avec Caroline San Martin

Please reload

2 rue de l'école 91380 Chilly-Mazarin - 01 69 34 54 42 - info@cinetruffaut.fr