hitchcock-loupe.jpg

   L’ŒIL DANS LE RÉTRO - le cycle patrimoine  

  En Juin #Cycle Alfred Hitchcock  

Tous les dimanches à 18h, découvrez ou redécouvrez 5 films de patrimoine au tarif unique de 4€.

En juin, rendez-vous avec trois films du grand maître du suspens : Alfred Hitchcok !

Réalisateur, scénariste et producteur de cinéma britannique, naturalisé américain en 1955, né le 13 août 1899 à Leytonstone (Londres) et mort le 29 avril 1980 à Bel Air (Los Angeles).

Au cours de ses quelque soixante années de carrière, il réalise cinquante-trois longs métrages, dont certains comptent, tant par leur succès public que par leur réception et leur postérité critiques, parmi les plus importants du septième art...

Logo_ADRC-2.jpg
 
 
 
Une femme disparaît af.jpg

UNE FEMME DISPARAÎT (vo)

D’Alfred Hitchcock
Avec Margaret Lockwood, Michael Redgrave, Paul Lukas
Policier - États-Unis - 1952 - 1h35


Dans le train qui la ramène des Balkans chez elle, Iris se lie avec une vieille dame, Miss Froy. Or celle-ci disparaît pendant le sommeil d'Iris : à sa place se trouve une autre dame portant les mêmes vêtements. Aucun passager du train ne se souvient de Miss Froy. Assistée par un jeune musicien, Gilbert, Iris mène l'enquête.

 Dimanche 6 juin à 18h 

La Taverne de la jamaique af.jpg

LA TAVERNE DE LA JAMAÏQUE (vo)

D’Alfred Hitchcock
Avec Charles Laughton, Leslie Banks, Maureen O'Hara
Aventure - Grande-Bretagne - 1939 - 1h39


A la mort de sa mère, la jeune Mary Yellard part en Cornouailles retrouver la seule famille qui lui reste : sa tante Patience et son mari Joss. Ce dernier est le tenancier de la taverne de la Jamaïque, un lieu à la réputation des plus sordides, repaire des brigands du coin. Le soir de son arrivée, Mary sauve la vie d'un des malfrats, Jem Trehearne, accusé d'avoir volé une part de leur dernier butin. Tous deux parviennent à s'échapper de la taverne et trouvent refuge chez l'excentrique juge Pengallan. Mais ils ignorent que ce dernier est en réalité le chef des bandits, à la tête de toutes les opérations de pillage…

 Dimanche 13 juin à 18h 

Vertigo af.jpg

VERTIGO / SUEURS FROIDES (vo)

D’Alfred Hitchcock
Avec James Stewart, Kim Novak, Barbara Bel Geddes
Thriller - États-Unis - 1959 - 2h09


Scottie est sujet au vertige, ce qui lui porte préjudice dans son métier de policier. Rendu responsable de la mort d'un de ses collègues, il décide de quitter la police. Une ancienne relation le contacte afin qu'il suive sa femme, possédée selon lui par l'esprit de son aïeule. Scottie s'éprend de la jeune femme et se trouve ballotté par des évènements qu'il ne peut contrôler.

 Dimanche 20 juin à 18h 

Projection précédée du court métrage réalisé par les élèves du collège André Maurois (Épinay-sur-Orge), Verticovid, avec le cinéma François Truffaut.