Un_lien_qui_nous_élève_-_5_(300ppp).jpg

   VISIONS DU MONDE   

  En Juin # Humanité / Bestialité 

Le jeudi soir à 20h30, trois documentaires qui questionnent notre rapport aux animaux, à la bien-traitance et à l'exploitation des autres formes de vie par l'homme... 

Séances au tarif unique de 4€

 

Un lien qui nous élève

Réalisé par : Oliver Dickinson
Documentaire - France - 2019 - 1h28

Dès 1850, la loi Grammont punissait les mauvais traitements à nos compagnons sans mots. Mais, à ce jour, le paysage de l’élevage français a surtout pris la forme de porcheries-usines, de stabulations surpeuplées, de fermes industrielles robotisées... Heureusement, Laure, Nicolas, Annabelle et leurs collègues éleveurs choisissent une autre voie pour offrir une existence plus digne à leurs animaux, du début à la fin. Et leurs efforts sont récompensés par le lien qu’ils tissent avec leurs bêtes. Un lien qui nous élève tous.

 

Jeudi 6 juin à 20h30

+ Discussion avec Angélique Nowakowski, élevage La Doudou (Cheptainville - 91)

Empathie (vo)

Réalisé par : Ed Antoja
Documentaire - Espagne - 2019 - 1h15

Ed doit réaliser un documentaire sur le bien-être animal pour tenter de faire bouger l'opinion publique. Complètement étranger à cette question, il va d'abord s’immerger dans le monde de la cause animale et du véganisme. Cette aventure singulière va remettre en question ses habitudes de consommation et son mode de vie…mais jusqu'à quel point ?
 

Jeudi 13 juin à 20h30

Demain l’abeille : La dette humaine

Réalisé par : Jean-Yves Ferret
Documentaire - France - 2018 - 57min

La prise de conscience est universelle : il y a quelque chose de pourri au royaume des abeilles. Disparition des cheptels, maladies infestant les ruches, nouveaux prédateurs… Qu’en disent les premiers témoins les plus impliqués : les apiculteurs ?
De quels moyens disposent-ils, que préconisent-ils ?
Les différents témoignages dépassent le constat de l’actuel désarroi pour indiquer des pistes, pour que l’apiculture et l’agriculture se réconcilient et pour que tous, ruraux et citadins, se mobilisent.

 

Jeudi 20 juin à 20h30

+ discussion avec César Robineau, apiculteur et formateur

Please reload

2 rue de l'école 91380 Chilly-Mazarin - 01 69 34 54 42 - info@cinetruffaut.fr