MERCREDI 17 MARS 2021

LES FILMS DE LA JOURNÉE "CINÉMA OUVERT ET OCCUPÉ"

LA HAINE

De Mathieu Kassovitz
Avec Vincent Cassel, Hubert Koundé, Said Taghmaoui
Drame - France - 1995 - 1h35

Abdel Ichah, seize ans est entre la vie et la mort, passé à tabac par un inspecteur de police lors d'un interrogatoire. Une émeute oppose les jeunes d'une cité HLM aux forces de l'ordre. Pour trois d'entre eux, ces heures vont marquer un tournant dans leur vie...

Mercredi 17 mars à 11h30 & 14h

Un monde plus grand

De Fabienne Berthaud
Avec Cécile De France, Narantsetseg Dash, Tserendarizav Dashnyam
Drame - Belguque/France - 2019 - 1h40

 

Partie en Mongolie chez des éleveurs de rennes pour enregistrer des chants traditionnels, Corine pensait pouvoir surmonter la mort de Paul, son grand amour. Mais sa rencontre avec la chamane Oyun bouleverse son voyage, elle lui annonce qu'elle a reçu un don rare et doit être formée aux traditions chamaniques. De retour en France, elle ne peut refuser ce qui s'impose désormais à elle : elle doit repartir pour commencer son initiation… et découvrir un monde plus grand. 

Mercredi 17 mars à 13h

UN PAYS QUI SE TIENT SAGE

De David Dufresne
Documentaire - France - 2020 - 1h26

Alors que s'accroissent la colère et le mécontentement devant les injustices sociales, de nombreuses manifestations citoyennes sont l'objet d'une répression de plus en plus violente. « Un pays qui se tient sage » invite des citoyens à approfondir, interroger et confronter leurs points de vue sur l'ordre social et la légitimité de l'usage de la violence par l'Etat.

Mercredi 17 mars à 14h

PETIT VAMPIRE

De Joann Sfar

Film d'animation - France - 2020 - 1h21

Petit Vampire vit dans une maison hantée avec une joyeuse bande de monstres, mais il s'ennuie terriblement... Cela fait maintenant 300 ans qu'il a 10 ans, alors les bateaux de pirates, et le cinéclub, ça fait bien longtemps que ça ne l'amuse plus. Son rêve ? Aller à l'école pour se faire des copains. Mais ses parents ne l'entendent pas de cette oreille, le monde extérieur est bien trop dangereux. Accompagné par Fantomate, son fidèle bouledogue, Petit Vampire s'échappe du manoir en cachette, déterminé à rencontrer d'autres enfants. Très vite, il se lie d'amitié avec Michel, un petit garçon aussi malin qu'attachant. Mais leur amitié naissante va attirer l'attention du terrifiant Gibbous, un vieil ennemi qui était sur les traces de Petit Vampire et sa famille depuis des années…

Mercredi 17 mars à 11h & 16h

 
 
 
 

19 rue François Mouthon 91380 Chilly-Mazarin - 01 69 34 54 42 - info@cinetruffaut.fr