L'OEIL DANS LE RÉTRO - le cycle patrimoine  

  En novembre # Entre femmes    

Tous les dimanches à 19h, découvrez un mois dédié aux histoires de femmes, qu'elles finissent bien ou mal... Amitié, confrontation, fuite en avant, émancipation, autant de sujets que ces quatre classiques du cinéma sauront vous faire (re)vivre.

Thelma et Louise (vo)

Réalisé par : Ridley Scott 

Avec : Susan Sarandon, Geena Davis, Harvey Keitel

Comédie dramatique - Etats-Unis - 1991 - 2h09

Oscar du Meilleur scénario original 

Deux amies, Thelma et Louise, frustrées par une existence monotone l'une avec son mari, l'autre avec son petit ami, décident de s'offrir un week-end sur les routes magnifiques de l'Arkansas. Premier arrêt, premier saloon, premiers ennuis et tout bascule. Un événement tragique va changer définitivement le cours de leurs vies. 

Dimanche 11 novembre à 19h

Bagdad Café (vo)

Réalisé par : Percy Adlon

Avec : Marianne Sägebrecht, Jack Palance

Comédie dramatique - Allemagne - 1988 - 1h31

Après une scène de ménage Jasmin atterrit au Bagdad Café, motel minable entre Disneyland et Las Vegas. La patronne, Brenda, Noire tapageuse et insatisfaite, règne sur tout un petit monde de routiers et de personnages énigmatiques. Peu à peu, Jasmin se fait apprécier de tous et remet même le café à flot grâce à « Magic », une boite de magie avec laquelle elle monte des tours assistée de Brenda. Entre les deux femmes va naître une solide amitié.

Dimanche 18 novembre à 19h

La Religieuse

Réalisé par : Jacques Rivette

Avec : Anna Karina, Liselotte Pulver, Micheline Presle, Francine Bergé

Drame - France - 1965 - 2h20 - Version restaurée 4K inédite

Au XVIIIe siècle, Suzanne Simonin est cloîtrée contre son gré dans un couvent. Elle trouve un peu de réconfort auprès de la Mère Supérieure, mais celle-ci meurt peu après, et est remplacée par une femme sadique qui ne cesse de brimer Suzanne. La jeune femme obtient l’autorisation de changer de couvent, mais reste toujours aussi déterminée à retrouver sa liberté

Dimanche 25 novembre à 19h

Olivia

Réalisé par : Jacqueline Audry

Avec : Edwige Feuillère, Yvonne de Bray, Simone Simon

Comédie Dramatique - France - 1951 - 1h35 - N&B

Fin du XIXe siècle, dans une pension de jeunes filles près de Fontainebleau. Mademoiselle Julie  et Mademoiselle Cara sont les directrices de l’établissement. Depuis quelque temps, l’harmonie ne règne plus et la pension est divisée entre deux clans. Une nouvelle venue, Olivia, se rallie à Mademoiselle Julie, objet de tous les désirs, et lui voue amour et admiration.

Dimanche 2 décembre à 19h

Please reload

2 rue de l'école 91380 Chilly-Mazarin - 01 69 34 54 42 - info@cinetruffaut.fr