Filmer le foot

16/11/2015

Le mois du film documentaire de l'ACRIF a été placé cette année sous le signe du foot. L'écrivain et journaliste sportif François Bégaudeau a commenté différents extraits de télévision et de cinéma en se demandant : comment filmer le foot ? Qu'est-ce que le cinéma peut apporter en plus, alors que la télévision s'est si bien emparée de ce sport ? Des réponses sont à trouver du côté de la façon dont un joueur vit le match, avant, pendant, et après : que fait un joueur qui n'a pas le ballon ? Que ressent le remplaçant qui brandit avec son équipe le trophée remporté alors qu'il n'a pas lui-même joué ? 

Cette présentation s'est conclut avec un petit quiz sur le foot, durant lequel les joueurs présents ont prouvé qu'ils connaissaient leur sport presque sur le bout des doigts ! Des exemplaires de So foot, magazine partenaire, ont été offerts aux gagnants.

Le documentaire Le Terrain de Xabi Molia a ensuite plongé les spectateurs dans le quotidien du club La Jeunesse d'Aubervilliers, où se faire repérer pour passer pro est un enjeu de tous les instants. 

 

 

 

 

Please reload

A la Une

Rencontre avec Émilie Frèche, scénariste

April 27, 2017

1/10
Please reload

Derniers posts