Quartiers lointains : L'Amour à la française

27/05/2016

 

 

Venant d'horizons divers, l'équipe de Siniman Films partage l'envie de comprendre, découvrir et interroger l’appartenance à une double culture tout en participant à une meilleure connaissance de l’Autre. Le programme de courts-métrages "Quartiers lointains" matérialise cette ambition, en croisant les regards et les réactions, de la France à plusieurs pays d'Afrique, et jusqu'aux Etats-Unis cette année.

 

L'an passé en résidence artistique au Cinéma Truffaut, Atisso Médessou, réalisateur membre de l'association Siniman Films, nous avait proposé la 2e saison de Quartiers lointains, composée de courts africains.

Cette année, Siniman a construit un programme autour du thème de l'amour. 

 

A travers le trouble d’un environnement masculin dans Le retour de Yohann Kouam, à travers la danse des corps dans Le sens du toucher de Jean-Charles Mbotti Mololo, la complexité des mariages traditionnels dans Destino de Zangro ou encore la difficulté à aimer qu’interroge Alice Diop dans Vers la tendresse, les courts-métrages de la 3e saison de Quartiers Lointains secouent, animent et émerveillent en s’emparant d’un sentiment universel.

 

Retrouvez l'échange qui a eu lieu après la séance en présence de la Présidente Claire Diao et d'Atisso Médessou ici

Please reload

A la Une

Rencontre avec Émilie Frèche, scénariste

April 27, 2017

1/10
Please reload

Derniers posts